PROCÉDURE D'OBTENTION DU LABEL HANDIPLAGE

étape 1 : comment candidater au label

  • Consultez la procédure, les critères des 4 niveaux du label et le questionnaire à remplir

  • Nous renvoyer le questionnaire complété, (par mail)

  • Envoyez-nous un dossier photo récent de votre site actuel (par mail)

étape 2 : notre contrat

  • En fonction du questionnaire et des photos, nous vous enverrons alors une « Convention – Devis de partenariat » au niveau des critères du label auquel votre plage correspondra.

  • Nous retourner cette Convention-Devis signée par le Maire et accompagnée du  « Bon de Commande Mairie » pour l’ensemble des frais de la labellisation.

  • Cette Convention-Devis est contractuelle et fait office de« Bon pour accord », elle vous permet aussi de faire votre commande de signalisation Handiplage.

  • Pour votre commande de panneaux Handiplage, nous joindre par mail les coordonnées complètes du lieu et du responsable accueil-livraison de votre commune.

étape 3 : l'accompagnement au label

S’il est prévu que des travaux soient engagés (et/ou) conseillés pour obtenir le label, nous vous enverrons en même temps que la Convention de Partenariat du label, un Avenant à la Convention de Partenariat.

Ce document est aussi à faire signer par le Maire et à nous retourner (par mail).

Il comprendra la liste des travaux et/ou des équipements à prévoir pour l’accessibilité de votre site et vous engage uniquement à fournir à notre association, un dossier photo des travaux une fois terminés.

Si nécéssaire et en fonction des travaux ou des équipements à prévoir pour votre accessibilité, ou pour vos besoins chaque saison, ci-dessous l’accès vers les sites des Équipementiers « tous partenaires Handiplage », spécialisés dans l’accessibilité. 

Ils vous permettront, si nécéssaire, d’obtenir des conseils sérieux et des devis rapidement.

Dans certains cas, nous nous déplaçons pour évaluer une problématique sur site (facturé à la commune intégralement, aux frais réels).